Sophie Slade
Sophie Slade est originaire de Grande Bretagne et â élu domicile depuis plusieurs décennies à Montréal. Psychologue clinicienne, elle a pratiqué pendant 30 ans surtout auprès de couples et d'individus confrontés à des défis relationnels.
Outre son expérience personnelle, c'est sa passion pour les relations humaines qui l'ont motivée à faire sa thèse doctoral sur le thème des relations de couples.
Son initiation à la thérapie Imago sera en 1991 via la lecture " Getting the love you Want" écrit par Harville Hendrix Ph.d et Helen La Kelly Hunt.
S'ensuit un premier atelier auquel son conjoint et elle même assistent en 19.. Session animée par les auteurs eux-mêmes .
Bien qu'elle soit une thérapeute conjugale chevronnée, elle y fait là des découvertes tant expérientielles que théoriques d'une valeur inestimable. Dès lors sa carrière prendra une direction nouvelle et la psychologue nourrira cette passion pour les relations intimes ce qui guidera, au-delà de ses ambitions professionnelles, sa Vie!
Avec son conjoint David, elle partage non seulement une relation conjugale fidèle aux enseignements Imago depuis 25 ans, mais elle dirige aussi des ateliers auprès de couples qui souhaitent comprendre leur dynamique, visiter leurs enjeux relationnels dans le but ultime de partager un amour authentique et mature. Ensemble ils mettent au service de leur communauté leur expertise avec doigté, sérieux et toujours un brin d' humour.
Conjointement à son travail de thérapeute, Mme Slade offre aussi des formations aux intervenants travaillant avec une clientèle qui rencontre des défis relationnels tant en anglais qu'en français, et ce, dans le monde entier à des thérapeutes familiaux et conjugaux, des intervenants psychosociaux et en ressources humaines, à des psychologues, des éducateurs, etc....
De plus , à titre de membre supérieur de la Faculté Imago, Mme Slade participe au développement de nouvelles théories et co-crée de nouvelles formations permettant ainsi une plus grande diffusion de l'approche dans le monde et ce de plus en plus soucieuse des enjeux multiculturels de notre temps.
En 2008 Sophie Slade a reçu le prix de reconnaissance “Community Building” de Helen LaKelly Hunt et en 2014 celui de “L’Excellence Clinique” de Harville Hendrix pour souligner sa contribution et l'excellence de son travail dans la communauté internationale IMAGO